quinta-feira, 1 de outubro de 2009

Soutiens pretos cancerígenos?


Porque este blog também é informativo aqui fica:


« Selon les résultats d'une enquête réalisée par un magazine allemand de protection des consommateurs, certains soutiens-gorge noirs contiendrait des substances pouvant causer cancer et autres maladies graves.
25 modèles de soutiens-gorge ont été testés, 8 présentent des anomalies. Certains contiennent notamment du para-aminoazobenzène et de l'aniline. Cette dernière a été mise en cause dans certains cancers de la vessie. Dans cinq d'entre eux, de grandes quantités de ces produits ont été retrouvées. Le contact quasi-permanent des sous-vêtements avec la peau peut faciliter l'assimilation de ces produits par le sang.
Etonnament on ne retrouve pas forcément les produits nocifs dans les sous-vêtements à petits prix, ils sont également présents chez les grandes marques de lingerie.
Pourtant en Europe, il existe des normes strictes pour les teintures de vêtements qui limitent le taux de substances cancérigènes.


Le magazine fournit une liste des modèles "sûrs" :
- Le soutien de Kik, (marque que l'on ne retrouve pas sur le marché belge)- Le modèle Shirt de Chantelle- Le soutien Welt de Duitse Real. - Le modèle Romance de Nina von C- Le Nuage de Lejaby- Le Hot Light T-Shirt de Sloggi- L'Angel Curves de Triumph- Le Wonderbra Ligne Transparente.

Et des modèles ayant obtenu des résultats satisfaisants:
Le 'Censored' de NewYorker, un soutien de la marque H&M, le modèle 'Vision' de Schiesser, le 'Marilyn de Hunkemöller, un soutien de la marque C&A, le Push-Up de Passionata et celui de la Collection Esprit.
Le magazine donne également quelques astuces pour éviter les ennuis: toujours laver vos soutiens noirs avant de les porter. Si vous remarquez des rougeurs sur votre peau ou que le produit présente une odeur étrange, retour au magasin illico. »

Fonte : ELLE belgium


E eu devo confessar que adoro soutiens pretos.

Sem comentários:

Enviar um comentário